Pour le respect des droits des salariés à la Polyclinique de Blois

Depuis novembre 2013, les salariés de la polyclinique de Blois s’organisent pour faire appliquer leurs droits et acquis sociaux avec l’appui du syndicat CGT. La plate-forme revendicative portait sur le repos compensateur du travail de nuit, l’attribution des congés d’ancienneté et s’est élargie aux récupérations au-delà de 8H travaillées de nuit, à l’accès au local pour la prise des repas des personnels de nuit, la prise effective des temps de pause, les horaires coupés dans certains services et les augmentations de salaire (0% de base de négociation proposé par le patron aux NAO 2013).

45 salariés ont investi la réunion du Comité d’Entreprise le 15 Novembre pour transmettre leurs revendications au directeur général, par ailleurs président de la CCI. Faisant semblant d’engager des discussions, il campe sur ses positions et refuse de mettre en œuvre, sur deux premiers points, des dispositions relevant pourtant de la convention collective et d’un accord d’entreprise qu’il a lui-même signé. Menant une campagne de désinformation, il exerce des pressions individuelles sur ses salariés et les militants syndicaux.

Les salariés et le syndicat CGT ne comptent pas en rester là et envisagent une prochaine action courant Décembre, alors que va intervenir l’accréditation de l’établissement.

La qualité du dialogue social fait-elle partie des critères d’accréditation ?

Si c’est le cas, pour l’instant, c’est un zéro pointé !

Ce contenu a été publié dans Blois par cgt41, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.