Les salarié-e-s de CDM* s’organisent, votent, décident de créer un syndicat CGT pour mettre fin l’arbitraire patronal

A CDM Montrichard comme dans la plupart des entreprises où n’existe pas de syndicat CGT, les salarié-e-s font face à un patronat agressif, insultant, méprisant. Des dirigeants d’entreprise qui se considèrent comme les seuls maîtres à bord de « leur entreprise » et peu importe si derrière les établis, les tables de coupe, les machines à coudre, des salariées n’en peuvent plus de subir quotidiennement les brimades, les insultes, l’intolérance de celles et ceux qui ont fait le choix de servir les intérêts des dirigeants de l’entreprise.
A force de ras le bol et après des contacts avec des responsables CGT, quelques salarié-e-s ont décidé-e-s de s’organiser pour se présenter aux élections du Comité d’Entreprise et de Délègue du Personnel, mais aussi pour créer leur syndicat CGT !!!
Les élections ont eu lieu en février 2015 et les salarié-e-s ont massivement voté-e-s à plus de 80% pour la CGT en permettant de mettre en place un C.E et des Délégué-e-s du Personnel CGT capables de décider, de faire remonter à la direction les très nombreuses revendications collectées dans les ateliers.
Les délégué-e-s CGT sont conscients de l’énorme travail à faire dans cette entreprise pour qu’enfin les salarié-e-s soient libres de s’exprimer, de s’informer et surtout capables de retrouver leur dignité.
Après ce vote CGT et cette victoire sur l’arbitraire patronal un vent de LIBERTE COMMENCE A SOUFFLER A CDM MONTRICHARD.

*CDM– Commerciale de Maroquinerie . 5 Etablissements ; 2 à Montrichard, 1 à Monthou sur Cher , 1 à Montoire et la Holding à Chissay en Touraine.