Grève du 16 novembre : appel commun

APPEL COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES DE LOIR ET CHER.

TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE LE JEUDI 16 NOVEMBRE 2017 POUR STOPPER MACRON ET IMPOSER D’AUTRES CHOIX.

Depuis son élection, le président Macron et son gouvernement multiplient les mesures et les annonces visant à détruire les droits et acquis sociaux des salariés, au seul profit d’une minorité de patrons, d’actionnaires et de requins de la finance.

Cette volonté de répondre aux exigences des plus riches, contre les intérêts des salariés se traduit par :

• la destruction du code du travail, des conventions collectives et demain du statut de la fonction publique.
  • La remise en cause des droits des privés d’emploi et du système d’indemnisation du chômage.
  • La remise en cause de la formation professionnelle.
  • L’aggravation de la précarisation du travail, de l’insertion des jeunes dans le travail et la remise en cause de l’avenir de la jeunesse par les entraves accrues à l’accès à l’enseignement supérieur.
  • La poursuite du blocage des salaires et des retraites et l’augmentation de la CSG.
  • Le démantèlement des services publics et de la fonction publique.
  • La remise en cause de la sécurité sociale et de notre système de retraite.

Depuis la rentrée, de nombreux salariés du privé et du public, retraités et privés d’emploi, de jeunes, se sont mobilisés afin d’exiger d’autres choix. Face à l’ampleur de cette offensive contre l’ensemble des salariés, actifs, retraités et privés d’emploi, de la jeunesse, il est indispensable d’élargir et d’amplifier la mobilisation pour stopper Macron et gagner :

• -l’augmentation des salaires, retraites et minimas sociaux.
  • Le développement de l’emploi stable et qualifié, à temps plein, dans le privé comme dans le public.
  • La reconquête des services publics de qualité et de proximité, accessibles à tous.
  • Le renforcement de notre sécurité sociale solidaire.

Dans cet objectif, les organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires de Loir et Cher, appellent dans l’unité la plus large, les salariés, actifs, retraités et privés d’emploi, la jeunesse, à se mobiliser sous toutes les formes, à débrayer, à faire grève le jeudi 16 novembre 2017 et à manifester :

A 10H30 à Romorantin devant la sous-préfecture.
A 11H00 à Vendôme Boulevard de l’Industrie devant l’entreprise Thalès (avec barbecue revendicatif).
A 14H00 à Blois devant la Préfecture.

Blois le 03/11/2017