Tract – Ensemble pour gagner !

11, 16, 19, 20, 21, 24, 27… . On pourrait croire au tirage gagnant du prochain loto..! Mais non, ce sont les prochaines dates de mobilisations de la CGT. «Quoi, encore plein de dates sans qu’on sache pourquoi ! » pourrait-on rétorquer… « On s’en fiche, cela ne nous concerne pas… » Mais êtes-vous certain·es que cela ne vous regarde pas..? A vous de voir en lisant les quelques lignes qui suivent !

11 septembre : mobilisation pour la défense du service public de santé

Savez-vous que les cliniques privées ne veulent pas d’urgences  (pas assez rentables !) ? Et que l’accueil des personnes âgées dans les EHPAD est une véritable mine d’or pour les actionnaires, qui préfèrent remplir leurs poches plutôt que de créer des postes de soignant·es pour un meilleur accompagnement !

La CGT revendique, elle, des postes afin de répondre aux besoins de santé dans les EHPAD, les Urgences et dans tous les services et un financement des établissements pérenne et inscrit dans la loi.

16 septembre : mobilisation pour la défense des finances publiques

Lorsque vous avez un problème sur votre feuille d’impôt ou qu’une personne n’a pas Internet pour remplir une déclaration, n’est-ce pas plus pratique d’avoir une personne physique en face de soi pour poser les questions ? Le gouvernement préfère supprimer des postes et rendre tous les services dématérialisés ou créer les Maisons France Services sans agent·es en nombre suffisant.

La CGT revendique le maintien des trésoreries locales et les moyens d’exercer les missions dans des conditions décentes au bénéfice des usager·es (élu·es, contribuables…).

19 septembre : mobilisation dans l’énergie

Vous trouvez déjà que votre facture d’électricité ou de gaz est trop élevée ? Pourtant on nous avait promis qu’avec la privatisation, les usager·es seraient gagnants… Or depuis l’ouverture du capital au privé, c’est + 75 % pour le gaz et + 36 % pour l’électricité. Et aujourd’hui, le projet Hercule (ça ne s’invente pas !) prévoit encore plus de dérèglementation avec la privatisation des services aux seuls profits d’intérêts privés.

La CGT revendique un service public de l’énergie et une TVA à 5,5 %.

20, 21 et 27 septembre : mobilisations pour la paix et le climat

Est-ce vraiment normal qu’aujourd’hui des femmes et hommes meurent en mer, aux abords de nos côtes, pour fuir les guerres (armées ou économiques) voulues par l’impérialisme occidental et la misère ? Est-ce normal qu’au nom du profit, les ressources de la terre soient surexploitées (et les peuples des pays concernés avec), que l’alimentation voyage sur toute la planète avant d’arriver dans nos magasins (merci les traités transnationaux et l’UE !)

Pour la CGT, l’urgence climatique et l’urgence sociale ne sont pas dissociables. Fin du mois et fin du monde, même combat !

24 septembre : Grève interprofessionnelle pour les services publics, les salaires et contre la retraite par points

Allez, avouez ! Age pivot à 64 ans ou allongement de la durée de cotisation, malgré l’enfumage, vous l’avez compris : le but c’est de reculer l’âge de départ à la retraite et faire baisser les pensions ! Et pourquoi ? Maintenir à 14 % la part de PIB consacré aux retraites, pour satisfaire aux désidératas de l’Union Européenne et du capital !

Alors convaincus ? Tout vous concerne ! A nous d’être les plus nombreuses et nombreux possible lors de toutes les journées d’action car c’est tous et toutes ensemble qu’on va gagner !

D’ORES ET DÉJÀ, LA CGT VOUS APPELLE :

Mercredi 11 septembre

  • A partir de 10H00 et tout au long de la journée de mobilisation devant l’hôpital de BLOIS, mail Pierre Charlot (restauration sur place dès midi).
  • A partir de 10H30 à L’Hôpital de Vendôme devant l’EHPAD CSAG.

Lundi 16 septembre

  • Rassemblement à Vendôme à 8h45 devant le centre des impôts
  • Rassemblement à Blois à 11h devant le centre des impôts
  • Rassemblement à Romorantin à 13h30 devant le centre des impôts

Mardi 24 septembre

  • Vendôme : rendez-vous à 10h30 place de la Liberté avec cortège et barbecue revendicatif (puis cortège vers Blois si possible).
  • Romorantin : rassemblement à 10h30 devant la sous-préfecture
  • Blois : manifestation à 14h30 devant la préfecture

Pour les autres dates, les modalités sont à venir.

Vous voulez plus d’infos? C’est possible !

Santé

Le 11 septembre 2019 : stop à la casse de L’HÔPITAL et des SERVICES PUBLICS !

http://www.sante.cgt.fr/

Finances publiques

http://www.financespubliques.cgt.fr/

Energie

https://www.fnme-cgt.fr/

http://www.fnme-cgt.fr/index.php/page/energies-industries/ieg-industries-electriques-et-gazieres/la-scission-d-edf

Retraites

Pour défendre nos retraites, luttons pour exiger des hausses des salaires

Communiqué – La rentrée de tous les combats !

https://www.cgt.fr/actualites/france/retraite/mobilisation/retraite-une-autre-reforme-est-possible

Urgence écologique

http://www.ugict.cgt.fr/ugict/tracts/stop-surchauffe-climatique-financiere

https://www.cgt.fr/actualites/france/retraite-services-publics/mobilisation-ecologie/en-septembre-une-rentree-sociale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *