La CGT confirmée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique à l’issue des élections professionnelles du 4 Décembre 2014

Dans la Fonction Publique d’Etat :

Education nationale :

A la Commission Technique Spéciale Départementale, la CGT progresse et passe de 5,88% à 6,91% à la 3ème place à égalité avec le SGEN CFDT et FO ; la FSU reste 1ère avec un recul de 60,24% à 55,92% ; 2ème l’UNSA passe de 13,93% à 15,51%.

D’autre part, la CGT maintient ses trois élus à la commission administrative paritaire académique (CAPA) des professeurs de lycée professionnel et obtient un poste à la commission consultative paritaire des personnels surveillants.

Pour la première fois, la CGT a été en capacité de présenter une liste à la CAPA agrégé d’Orléans-Tours et à la CAPA des adjoints administratifs.

Les finances :

Elections_financesLa Poste :

Elections_posteOrange :

Elections_orangeUnité territoriale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi :

Elections_unité territorialeDans la Fonction Publique Territoriale :

Elections_FPTRésultats totaux des 17 collectivités territoriales dont les quelques 8 400 agents étaient appelés à élire leurs représentants aux comités techniques. La CGT recule sur la Mairie de Blois, elle passe de 32% à 17% au Centre de Gestion Départemental où deux listes de plus étaient en présence par rapport au dernier scrutin ; par contre, la CGT progresse sur la municipalité de Vendôme et prend la majorité à la Mairie de Montoire avec 63,18% alors qu’elle se présentait pour la première fois. Au Conseil Général , la CGT progresse de 10,8% et obtient la majorité absolue avec 50% des votes !

Dans la Fonction Publique Hospitalière :

Elections_FPH Les 6 261 agents de la fonction publique hospitalière de Loir et Cher de 27 établissements : Centres hospitaliers, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), centres de l’action sociale relevant de la F.P.H étaient sollicités pour élire leurs représentants aux comités techniques d’établissements.

La CGT conforte sa première place avec 45,42% des suffrages dans les établissements publics de santé et de l’action sociale du Loir et Cher relevant de la fonction publique hospitalière.

Sur plus d’un tiers des établissements de la fonction publique hospitalière du département la CGT a la majorité absolue : Centre hospitalier de Vendôme avec 73,21% ; Centre hospitalier de Romorantin 58,48% ; Centre hospitalier de Montoire 53,68% ; EHPAD de Salbris ; EHPAD de Morée 60% ; EHPAD de Savigny sur Braye 64,7% ainsi que les EHPAD de Mer, Saint Laurent Nouan et Châtres sur Cher où la CGT était la seule à présenter une liste.

A l’issue de ce scrutin du 4 décembre 2014, malgré un recul des suffrages en sa faveur sur les trois fonctions publiques, la CGT confirme sa première place d’organisation syndicale représentative des personnels de la fonction publique. La CGT va mettre ce poids électoral à disposition des luttes revendicatives pour l’amélioration des conditions de travail et de vie et la défense d’une fonction publique renforcée, plus proche des populations pour assurer une égalité d’accès et de réponses adaptées aux besoins fondamentaux des citoyens.