Journée d’action 15 octobre

Comme vous le savez, le 15 octobre est une journée de grève et de manifestation initiée par la fédération Santé Action Sociale, rejointe par la fédération des Organismes Sociaux et l’UFSE.

La crise sanitaire du Covid-19 a démontré, s’il le fallait, que les revendications de la CGT sont plus que justifiées.

OUI, il y a besoin de créer 400 000 emplois statutaires dans la santé et le médico-social publics.

OUI, il faut revaloriser les salaires pour rendre les métiers attractifs et reconnaitre les qualifications et les savoir-faire.

OUI, il faut renforcer notre système de sécurité sociale basé sur les cotisations sociales et non sur l’impôt.

Pour toutes ces raisons, la journée du 15 octobre est celle de toutes et tous les syndiqué·es et plus largement de tous les salarié·es, retraité·es, privé·es d’emploi.

L’UD CGT de Loir & Cher appelle à participe le plus largement à la journée qui se déroulera selon les modalités suivantes :

• 8h15 : rendez-vous à la maison des syndicats,
  • 8h30 : Départ pour le FAM d’Azé,
  • 9h30 : rendez-vous au FAM d’Azé,

Opération escargot jusqu’au Centre Hospitalier de Vendôme.

Barbecue organisé par l’UL de Vendôme

• 14h00 retour au parc des expositions (Blois)
  • 14h30 départ opération escargot

Parcours :

• Patte d’oie,
  • Voie rapide
  • Sortie La Chaussée
  • Passage devant le Centre Hospitalier de Blois
  • Avenue Maunoury

ARS avec une action et une prise de parole

• Avenue Maunoury
  • Conseil Départemental (Fin de la manifestation)