Tract planning familial
Le rôle du planning familial
Les Centres de Planification et d’Éducation Familiale, créés en 1972 après la loi NEUWIRTH qui autorise les médecins à prescrire des contraceptifs, sont des structures financées par le Conseil Général et gérées dans notre département par les hôpitaux (Blois, Romorantin et Vendôme). Des conventions entre le Conseil Général et chacun des hôpitaux ont été signées en juin 2005 pour en assurer leur fonctionnement.
Ce sont des structures qui ont des missions de service public au sein de la fonction publique hospitalière. Ils doivent donc assurer leurs missions 5 jours sur 7 et pouvoir répondre aux urgences 24H/24 pour toute la population du département.
Ce que la CGT défend :
La CGT de Loir et Cher, par ses syndicats au Conseil Général et au Centre Hospitalier de Blois, a demandé un rendez-vous au président du Conseil Général pour défendre à la fois les conditions d’exercice des professionnels concernés, par l’augmentation des moyens attribués au regard des besoins pour rétablir, renforcer les missions, la qualité des soins et prestations auprès des populations concernées.