Pour ne plus subir, une seule solution : s’organiser a la cgt !

Pressions sur les salaires, dégradation des conditions de travail, non paiement des heures supplémentaires, non respect du droit du travail, chantage à l’emploi, etc. sont le lot quotidien des salariés dans de très nombreuses entreprises, face à un patronat décomplexé par les mesures antisociales du gouvernement qui répond exclusivement aux injonctions du Medef, au nom du mythe de la compétitivité et de l’arnaque du cout du travail.
Cette situation n’est pas inéluctable. En effet, si individuellement, les salariés sont quelque peu démunis ou se sentent impuissants face à leur employeur, unis, solidaires et déterminés, ils ont la force pour résister et défendre leurs intérêts.
Il est donc indispensable que tous les salariés s’organisent sur chaque lieu de travail, en se syndiquant, en créant leur syndicat CGT dans leur entreprise afin d’être plus efficaces et de se donner les moyens d’agir ensemble pour imposer d’autres choix.
C’est dans cet objectif que les salariés d’ID Verde, entreprise de paysagisme et d’entretien d’espaces verts, et ceux d’Innothera, entreprise pharmaceutique située à Chouzy sur Cisse, viennent de créer leur syndicat CGT. Chez Innothera, le syndicat CGT, nouvellement créé, est même ressorti en tête des élections professionnelles.
Nous leur souhaitons plein succès dans leurs actions et initiatives et invitons tous les salariés à sortir de la résignation, à ne plus subir en suivant leur exemple.