Combattre l’austérité, c’est rester fidèle aux idéaux de « liberté, égalité, fraternité »!

A la veille des célébrations du 14 juillet, le 11 juillet, l’Union Départementale des syndicats CGT de Loir et Cher a donné une conférence de presse au carrefour de la résistance à laquelle participaient une cinquantaine de militants issus de syndicats pour inviter les salariés à résister et à combattre l’austérité imposée par le patronat et soutenue par la politique libérale du gouvernement Valls.
Des représentants CGT de plusieurs syndicats d’entreprises comme ceux d’HPI-JTECK, Delphi, TUB, Mondelez, Senior Automotive, Eurovia, Acticall, Orange, EDF, ERDF ou bien de services publics : des hôpitaux de Blois et Saint Aignan, de la poste, de l’éducation nationale ou bien encore des retraités ont pu s’exprimer sur la réalité de leurs conditions de travail ou de vie et de leurs revendications.
Seule la liberté donnée aux entreprises, au détriment des salariés, est devenue la ligne politique libérale du gouvernement dont la CGT a dénoncé la mascarade de sa conférence d’ailleurs boycottée par deux autres organisations syndicales FO et la FSU.
A l’exemple des luttes revendicatives qui se multiplient, les intermittents du spectacle, à la SNCM, à la SNCF, à Fralib ou encore Faurécia à Theillay, la CGT appelle les salariés à s’organiser partout pour exiger de meilleurs salaires et retraites, du travail stable qualifié par la relocalisation des industries et des services publics de proximité ou encore une sécurité sociale renforcée par un nouveau statut du travail salarié.