ÉMANCIPONS-NOUS ! LUTTONS !

La dette publique des Etats, créée par le monde de la finance, avec ses outils (la Banque Centrale Européenne, le Fond Monétaire International et l’Organisation Mondiale du Commerce) marque sa domination sur le monde du travail. L’austérité imposée aux peuples pour son remboursement est la traduction de la lutte des classes que le capital livre aux travailleurs et aux peuples du monde entier dont les conséquences conduisent à des inégalités grandissantes, à l’exclusion, la misère, la famine, à des affrontements et des tensions internationales, des menaces de guerre et des conflits armés comme au Proche-Orient.

L’avenir des peuples et de leurs sociétés nécessite la mobilisation pour de nouvelles conquêtes sociales garantes de droits fondamentaux et de respect mutuel par le développement de services publics, l’établissement d’une protection sanitaire et sociale universelle solidaire, la coopération entre les peuples et la paix. La captation des richesses, fruit du travail des hommes dès leurs constitutions permettrait de financer une revalorisation globale des salaires, la reconnaissance de la qualification du travail et de l’emploi stable qualifié qui en découle, la protection sociale et les services publics.

En France, les plus grandes conquêtes sociales ont été obtenues avant tout lorsque le peuple a exprimé fortement sa souveraineté par le vote et son soulèvement par les luttes. Avant tout, c’est sa mobilisation qui a été à chaque fois, déterminante.

Ensemble, soyons les bâtisseurs d’espoir par la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *