Communiqué de presse
L’Union Départementale des syndicats Cgt de Loir & Cher appelle les salariés du département à se joindre à l’appel des retraités CGT, FSU et FGR de Loir & Cher pour dénoncer les difficultés d’accès aux soins causées par les politiques gouvernementales libérales d’austérité à l’encontre des salariés et retraités assurés sociaux.
L’accès aux soins est de plus en plus inégalitaire et relève du parcours du combattant. Cela est dû à la désertification médicale orchestrée par les politiques budgétaires restrictives de formation de médecins, de fermetures de services hospitaliers ou de santé de proximité, de déremboursement de médicaments et d’actes médicaux.
La Cgt dénonce une volonté libérale d’asphyxier le financement solidaire de la sécurité sociale. Celle-ci relève des richesses créées par le travail par le biais des cotisations sociales salariales et patronales (salaire socialisé). Or, ces dernières sont aujourd’hui détournées vers les profits des entreprises grâce, notamment, aux exonérations accordées par les divers gouvernements.
La CGT appelle les salariés à promouvoir la sécurité sociale, une des plus belles conquêtes des travailleurs issue du programme du Conseil National de la Résistance.
Pour défendre ses valeurs d’unicité, d’universalité et de solidarité, la CGT appelle à un rassemblement le jeudi 18 juin 2015 à 14H00 devant le siège de la sécurité sociale lors d’un conseil d’administration.
Fait à Blois le 12/06/2015