Jamais quatre sans trois…

Le 1er mai est le seul événement syndical et social universel. C’est un moment historique marqué par les luttes, les revendications, le progrès social, la paix, la fraternité, la solidarité internationale. C’est ce qui caractérise ce jour unique pour tous les travailleurs.

C’est pourquoi, la CGT perpétue cette tradition depuis des décennies et cette année est particulière : c’est celle du 120ème anniversaire de la CGT, des 70 ans de la sécurité sociale et des 70 ans des comités d’entreprise. En organisant des rassemblements et des fêtes, les 3 Unions Locales des villes de Vendôme, Blois et Romorantin ont essuyé 4 années consécutives des trombes d’eau qui ont un peu gâché cette journée fraternelle, mais sûrement pas empêcher les 200 camarades à se rassembler en bas des marches Denis Papin à Blois et les 70 autres devant la halle de Romorantin.

Durant les prises de paroles la C.G.T. a dénoncé une fois de plus les politiques d’austérité et réaffirmé son opposition au libéralisme à outrance et au capitalisme dévastateur. La journée a continué en musique sur les trois sites du département.  Loin de n’être qu’une fête militante, elle est ouverte à l’ensemble des Loir et Chériens qui peuvent venir découvrir une autre façon de voir le monde et avoir des rencontres culturelles avec de la musique, des jeux etc. Les Unions Locales de loir et cher prennent toute leur part dans cette journée de fraternité et de solidarité. Pour les enfants et pour les parents c’est une façon de découvrir un esprit fraternel que tout le monde pense perdu et de redécouvrir une nouvelle vision d’une société plus humaine et pleine d’espoir. Cette journée permet d’apporter un soutien pour tous ceux qui se battent pour la justice, la démocratie, le progrès social, contre un système injuste humainement et capitaliste. L’année prochaine le soleil brillera c’est certain, au moins dans nos cœurs et dans nos combats vers de nouvelles conquêtes sociales.