29 février 2016 : journée d’action pour l’accès aux soins et la santé

La Conférence Régionale de Santé sera réunie le lundi 29 février 2016 à la salle de la passerelle à Fleury les Aubrais (45), en vue du futur Plan Régionale de Santé dès 13H15.

Les mobilisations des personnels dans plusieurs établissements, EHPAD, au Centre hospitalier de Dreux, Blois, Orléans, Vierzon…. confirment le profond malaise dans le secteur de la santé, comme de l’Action sociale.
C’est pourquoi ce jour-là, le comité régional Centre CGT a décidé  de faire de cette journée du 29 février 2016, une journée régionale interprofessionnelle de luttes pour l’accès aux soins, des moyens pour la santé, pour l’hôpital public.

Un rassemblement régional aura lieu à Fleury les Aubrais devant « La Passerelle » à 13H00
Des témoignages auront lieu pour faire connaître aux médias, le réel des situations dans les départements dans la santé et l’Action sociale.

L’Union Départementale du loir et Cher va mettre un (des) car(s) à disposition qui partira de Blois à 11H45 – Place Lorjou – près de la Maison des syndicats. Les modalités (tract, horaires des cars, etc.) seront diffusés prochainement.

Nous vous invitons à vous mobiliser pour cette action interprofessionnelle régionale, en préparant et en recherchant dans les syndicats des camarades pour participer massivement à cette mobilisation (appels à la grève, débrayages) sur ces enjeux de santé et de protection sociale qui nous concernent tous !

Renvoyer à l’UD votre inscription pour le car dès MAINTENANT au secrétariat de l’UD.

Tel 02.54.45.48.08 – fax : 02.54.45.41.02 – email : udcgt41@orange.fr