Ce n’est pas d’austérité dont la France et l’Europe ont besoin. Les inégalités sociales ne cessent de s’accroître.
C’est cela qui constitue le moteur de la crise. Nous avons besoin au contraire d’investir pour l’avenir. Nous avons besoin de solidarité, de coopération et de justice sociale.
La CGT met à disposition de tous les salariés, du public comme du privé, des propositions économiques et sociales pour changer de cap.
Il nous faut inventer ensemble une nouvelle logique de développement, qui place les besoins humains et environnementaux au centre des priorités, et s’appuie sur une
juste redistribution des richesses créées par le travail.
Investir pour l’avenir, pour la jeunesse, pour le bien-être et la réalisation de toutes et tous, c’est investir dans la formation, l’éducation, la recherche, la santé, les infrastructures, le développement de l’emploi public. Des services publics de qualité, ce sont des agents publics qualifiés, justement rémunérés, reconnus et disposant de droits.
Avec une véritable réforme fiscale, la création d’un pôle financier public, une autre politique monétaire et du crédit, il est possible d’assurer et de développer les moyens de financement de l’action publique dans ses dimensions territoriales, nationales et européennes !
Alors que notre pays et l’Europe sont en crise, le gouvernement, dans le prolongement des politiques précédentes, conduit une politique sociale et économique d’austérité jamais atteinte. Aux 15 milliards d’euros de réduction de
la dépense publique au titre de la loi de finances 2014, le gouvernement voudrait ajouter une nouvelle ponction de près de 30 milliards d’euros.
Vous connaissez toutes et tous les conséquences de ces choix désastreux. Des missions relevant de l’état, des collectivités territoriales ou des hôpitaux sont abandonnées au profit d’acteurs privés. De nombreux services publics disparaissent
dans la ruralité ou les quartiers alors qu’ils sont essentiels à la vie quotidienne des populations qui y vivent.
Pour vous, les agents publics, ce sont des plans pluriannuels de suppressions d’emplois, la dégradation des rémunérations, des déroulements de carrière, des droits, des garanties et des conditions de vie.
Comment travailler au service des autres et de l’intérêt général lorsque le sens de son propre travail est à ce point remis en cause ?
Pour changer de cap, votre intervention est nécessaire par vos mobilisations et par votre vote aux élections professionnelles.
Faire le choix du vote CGT le 4 décembre, c’est exprimer vos exigences sur la place et les moyens alloués aux services publics, l’école, la santé, la justice, le fonctionnement de l’état ou des territoires… C’est exprimer vos attentes
en matière de qualité, d’organisation du travail, de salaires et de reconnaissance.
Faire le choix du vote CGT c’est faire valoir des choix de développement, de progrès et de solidarité.
Dès aujourd’hui, la CGT vous invite à construire votre avenir en vous portant aussi candidat-e sur ses listes.
4 pages élections fonction publique