La mobilisation contre le projet de loi El Khomri s’amplifie et s’enracine durablement par des actions de grève dans les entreprises et plus de 1 500 manifestants en Loir-et-Cher le 26 mai.
Des milliers de nouveaux salariés d’entreprises des plus petites aux plus grandes, de tous secteurs professionnels sont entrés dans la mobilisation. De nombreux secteurs professionnels restent engagés, souvent dans un mouvement de grève reconductible, comme dans les raffineries, les centrales nucléaires, les ports, les cheminots, la RATP, les transports, etc.
La violence des propos tenus par le gouvernement, le mépris à l’égard du mouvement social et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi et à vouloir passer en force par le 49-3 renforce cette détermination.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de Loir et Cher appellent à amplifier les mobilisations :
– en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salariés en assemblées générales, y compris reconductibles, dès ce jour. en décidant d’une nouvelle journée d’actions, de grève et manifestations jeudi 2 juin :
- Romorantin 10h30 sous-préfecture
- Vendôme 10h30 rond-point de l’Europe
- Blois 14h Carrefour de l’Europe (parking place Lorjou)
– en créant les conditions de la réussite d’une puissante manifestation nationale mardi 14 juin à Paris. Des cars partiront des villes préfecture et sous-préfectures Blois, Vendôme, Romorantin et Mer.