Projection-débat du film « Liquidation » (Goodyear)

affichette-liquidation-1Fort de la mobilisation pour participer à la manifestation nationale à Amiens le 19 octobre 2016, afin d’exiger la relaxe des 8 syndicalistes de Goodyear, l’Union Départementale CGT de Loir & Cher continue son action pour impulser les luttes dans les entreprises du département contre la répression syndicale quotidienne en direction des élus et mandatés de la CGT.
Cette offensive du patronat et du gouvernement, pour casser toute résistance face aux stratégies et à la mise en œuvre de choix politiques uniquement axés sur la rentabilité financière, exige de la part des syndicats CGT de passer à l’offensive pour combattre avec les salariés toute remise en cause des droits et libertés sur les lieux du travail.
Dans ce contexte, la lutte des syndicats CGT d’Air-France et des Goodyear sont à l’image de ce qu’il faut développer afin d’obtenir l’annulation des sanctions et la relaxe de tous les salariés et syndicalistes condamnés par la justice de classe de ce pays.
Les Goodyear continuent leur combat. Après Amiens et la décision du tribunal d’annuler les peines de prison ferme pour les 8 syndicalistes, il reste à obtenir la relaxe pure et simple de toutes les peines infligées.
La projection du film « Liquidation » le lundi 12 décembre 2016 à 20H30 au cinéma les Lobis à Blois, retraçant la lutte des Goodyear, doit contribuer à la prise de conscience et à la mobilisation sur cette question essentielle des droits et libertés dans les entreprises et le pays.
Ce film sera suivi d’un débat avec la participation de Mourad Laffitte, réalisateur du film, et de Mickaël Wamen, ex délégué syndical CGT de Goodyear.
Nous invitons donc tous les camarades à participer et faire participer à cette initiative