Fermeture des locaux et permanence syndicale💥

A la suite des dernières annonces concernant le Covid 19, et comme de nombreuses UD, UL et la Confédération, l’UD CGT de Loir et Cher prend la décision de fermer ses locaux 🔒.

📅 Cela implique le report des réunions et des formations à venir pour au moins 15 jours. Cela pourra évoluer en fonction de la situation et des futures annonces.

📧Une permanence par mail pour toutes les urgences et pour la continuité de l’activité syndicale est assurée à l’adresse ⤵️
udcgt41@orange.fr

La CGT reste mobiliser pour aider les travailleurs et travailleuses à faire respecter leurs droits. Nous soutenons évidemment les salarié·es qui seront amenés à faire valoir leur droit de retrait face à l’inconséquence de certaines directions ou employeur·es.

Pour être effectives et justes socialement, les mesures de confinement et de « distanciation sociale » qui sont prises doivent être accompagnées d’un véritable bouclier social pour protéger tous les travailleuses et travailleurs et particulièrement les plus précaires. Les mesures de chômage partiel doivent garantir un revenu au moins équivalent à 100% de la rémunération habituelle.

Cette crise sanitaire montre la nécessité d’une protection sociale de haut niveau, de sortir des logiques ultralibérales de l’économie de marché, d’investir dans les Services publics, de garantir et d’élargir le droit d’expression et un pouvoir de décision des travailleurs et travailleuses sur leurs conditions de travail et de production. Autant de constats et de revendications qui devront mener notre action collective par la suite.

Rendez-vous pour la lutte, la grève et les manifestations dès la sortie de crise.